Des agressions contre des fils de dignitaires rwandais se multiplient en Belgique
Roger Ntawukuriryayo, fils du président du Sénat du Rwanda a été poignardé à Bruxelles au niveau du ventre par une personne qui faisait partie d’un groupe de huit agresseurs non encore identifié. Roger Ntawukuriryayo se rendait aux Etats-Unis où il poursuit ses études universitaires. Au terme de ses deux mois de vacances au Rwanda, il est passé en Belgique, pays où il a fait son école secondaire. C’était pour y prendre des papiers nécessaires pour compléter son CV.
Récemment, un autre jeune du nom de Jules Mwiseneza avait été attaqué et sa mâchoire fracassée. Mwiseneza est le fils d’Uyisenga Charles qui fut le Chargé d’Affaires à l’Ambassade du Rwanda à Bruxelles, et qui travaille actuellement à la Commission Electorale.
« Roger Ntawukuriryayo a quitté le Rwanda Jeudi 23 Août 2012. Il est arrivé à Bruxelles Samedi soir le 25 Août. Il est allé se promener avec deux autres jeunes rwandais, et un autre jeune ami congolais. Tous ces quatre ont été agressés par un groupe de huit Noirs. Et Roger a reçu un coup de poignard au niveau des intestins », a indiqué le père du blessé, Dr Jean-Damascène Ntawukuriryayo, actuel président du Sénat rwandais.
Il a ajouté que Roger a été secouru et transporté d’urgence à l’hôpital et qu’il a subi une opération. Il est encore hospitalisé.
L’enquête se poursuit pour identifier les agresseurs. Dr Ntawukuriryayo a rappelé que les Rwandais doivent veiller à leur sécurité, et le pays hôte qu’est la Belgique doit aussi les protéger. Surtout en ce moment de tension émanant de la communauté congolaise vivant en Belgique.
RNA